L'accueil : | On dit "Bonjour" à la maitresse, on prend nos étiquettes où il y a nos prénoms et on les met au tableau des présents. Après, on va jouer sans faire de bruit. |
Les rituels : C'est Ambre qui montre les étiquettes des absents. On dit les prénoms de ceux qui ne sont pas là. On compte les étiquettes et on met la flèche orange sur le bon nombre. On compte les présents et on met la flèche verte sur le bon nombre. On fait une croix sur le calendrier. On regarde les loups pour écrire le jour, le calendrier pour écrire le nombre et la ronde des mois pour écrire le mois. La maitresse fait l'appel pour savoir où on mange. | |
| La collation : C'est la collation : on boit du lait ou de l'eau. On mange des tartines au Nutella, des biscottes, des raisins secs, des raisins normaux, des pommes, des bananes, des nectarines... |
Le temps de de langage : Nous sommes sur les bancs. La maitresse nous lit une histoire. | |
| La récréation : On joue au toboggan, à la moto, au dauphin, à la balançoire, à chat glacé, à la mare aux crocodiles, à chat couleur, à tomate-ketchup.... On fait du vélo, on joue avec les volants, au bac à sable, on donne à manger aux chèvres, aux poules, à la lapine... |
Ateliers On fait les ateliers du matin : on fait plein de travail ! On apprend à écrire, à découper, à compter, à reconnaitre les formes. | |
Cantine ou repas à la maison. |
| Le repos : écoute de musique ou de contes |
Ateliers : C'est l'après midi. Nous faisons de la peinture, de l'encre.... | |
| Récréation |
Le sport : | |
| La sortie : C'est l'heure des papas et des mamans. On a mis notre sac et notre manteau. |